Je me rends compte que je n'ai pas parlé de Paris Web 2009 sur ce blog. Soyons bref, les inscriptions sont ouvertes, foncez ! Cette année les conférences se dérouleront les 8 et 9 octobre, les ateliers le samedi 10 octobre 2009.

Après avoir animé des ateliers lors des deux éditions précédentes, j'ai décidé de passer au format conférence. J'aurai donc l'immense plaisir de co-animer avec Aurélien Levy la seule conférence dédiée à l'accessibilité cette année : WCAG 2.0, Flash, PDF, Javascript et les autres sont dans un bateau...

Avec la diversification des technologies et des médias utilisés sur le web, l’accessibilité peut de plus en plus apparaitre comme une contrainte insurmontable. Face aux demandes incessantes pour avoir toujours plus d’interactivité et d’innovation, la réponse ne peut pas être « désolé, ça n’est pas possible ». Nous essayerons au travers de cette conférence de voir en quoi les WCAG 2.0 peuvent apporter une solution vis-à-vis de la conformité aux standards mais également les solutions techniques existantes tel qu’ARIA, le balisage PDF ou les API d’accessibilité.

Paris-web 2009 — 8–9–10 octobre — J’y serai !